Dancing Feet: The Acid // La Boule Noire // 5 juin 2014

17/06/2014

The Acid // La Boule Noire // 5 juin 2014


Pour la première fois à Paris et pour la quatrième fois sur scène depuis le lancement du groupe, les quatre gars de The Acid font dans la discrétion ce soir à La Boule Noire.

Après une première partie très minimaliste (un guitariste seul sur scène, pas de jeu de lumière, une ambiance glaciale dans la salle), l'attente se fait sur fond de chants d'oiseaux diffusés à la place de la musique d'attente habituelle. Puis toutes les lumières s'éteignent pour annoncer l'arrivée du groupe... et ne se rallumeront qu'après leur sortie de scène! Seul moyen d’apercevoir ce qui se passe (et de prendre quelques photos acceptables): les très belles projections sur le fond de la scène, qui sont comme nous l'expliquera le chanteur, des réactions visuelles en temps réel à ce que jouent les musiciens. 

Entre les compositions minimalistes remarquablement interprétés par le groupe, le chanteur prendra plusieurs fois la parole pour remercier les gens de s’être déplacés pour un projet encore à ses tout débuts qui n'a même pas encore d'album à proposer. Il nous explique qu'ils passent leurs journées à "quatre gars dans une camionnette sans filles à parcourir les routes toute la journée" et que c'est plutôt chiant, mais que les réactions du public pendant les concerts font que ça vaut carrément le coup. Le bonhomme est aussi touchant que sa musique, et chacune de ses interventions est très vivement applaudie. 

On ressortira de la salle sur un petit nuage, avec l'envie de retourner les voir très vite. En attendant, on se repasse en boucle les morceaux de leur EP, en attendant l'album...







Rédacteur & Photographe: Jacques de Rougé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire