Les Canadiens d' Austra sortent cette semaine Habitat, un EP en édition limitée. Le titre éponyme peut surprendre au premier abord, comme l'explique Katie Stelmanis, leader du groupe: "Habitat est un vieux morceau, il nous aura fallu attendre près de trois ans pour le publier. Il ne ressemble pas aux sonorités de Feel It Break ou Olympia, nous avons donc décidé de le sortir séparément, avec trois nouvelles pistes instrumentales." En tous cas, ce nouveau morceau éponyme prouve encore une fois les talents incontestables de composition et de songwriting du groupe.
Il y a deux mois, We Have Band offraient aux impatients leur single Modulate. Cette semaine, c'est assorti de trois remixes qu'ils publient le morceau sur l'EP du même nom. Pour rappel: les Anglais seront en concert le 5 juillet au Festival Beauregard en Normandie!
Demain, mardi 17 juin, Alela Diane sera en concert à La Maroquinerie. La vie a bien changé pour la talentueuse Américaine, depuis l'écriture de son dernier album About Farewell. Jeune maman, c'est avec sa petite Vera Marie qu'elle parcourt l'Europe pour sa nouvelle tournée.
Au même moment, Au Revoir Simone montera sur la scène de la Gaîté Lyrique. L'occasion de danser avec les trois jeunes filles sur Somebody Who.
Mercredi, c'est Christine and The Queens qui foulera la scène de la Gaîté Lyrique. La Française, qui a assuré la première partie de Stromae, vient de publier son album Chaleur Humaine.
Le même soir, les Anglais de Kill The Young viendront jouer en acoustique un concert gratuit au Bus Palladium. L'occasion d'entendre en live leur dernier et excellent album Fingers For Gun.
Enfin, pour terminer la soirée en beauté, le label Opening Light organise sa release party sur la terrasse du Nuba, avec au programme des lives (Portland, Nico and The Red Shoes, Dani terreur, Mehari), des DJ sets de Employe Of The Year, Martin Garbeau, Besnine, Suna et le Miracle), un skateshop, et même un barbershop!
Bonne semaine à tous!
Rédactrice: Aurélie Tournois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire