Sortie le 27 janvier 2014 - Idol
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Sa sensibilité s'immisce partout. A travers les teasers précédent son album, cette série de court-métrages, fenêtres sur des mondes et des émotions aussi diverses qu'intenses. Ou dans le court poème qui fait office de nom à ce dernier effort.
Si Maud-Elisa Mandeau - aka Le Prince Miiaou, n'avait pas été musicienne, elle aurait très certainement été scénariste.
Pour ce quatrième disque, la princesse autodidacte qui ne jure que par l'autoproduction s'est toutefois attaché les services d' Antoine Gaillet (M83, Herman Dune).
Aliénor débute ainsi avec ce cri glaçant et ce plongeon, le même que Maud-Elisa semble avoir du réaliser dans sa propre vie pour se faire violence, un peu, et continuer son chemin, volant d'abord jusqu'à New York, avant de s'isoler en Charente. En ressort un album empli d'une mélancolie certaine, et à l'imaginaire prolifique. Sombre et intense.
Aurélie Tournois
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